Visitant la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Diourbel, le vice-président de l’Assemblée nationale a étalé son mécontentement après avoir vu les détenus. Selon lui, ce n’est pas acceptable que « des gens (soient mis) dans des paquets comme des sardines».
Moustapha CISSE LO n’a pas épargné ceux qui envoient ces « gens » en prison.
«Il n’y a pas de justice au Sénégal. C’est regrettable, mais le fait existe bel et bien. Les magistrats ne jugent pas équitablement et dans leur intime conviction. Ils font du n’importe quoi. Les juges ne rendent pas les décisions correctement. Il n’y a pas de justice au Sénégal. Les magistrats font du n’importe quoi, ils ne jugent pas dans la vérité. Toutes les décisions de justice rendues ne sont pas faites dans la vérité. Il faut qu’ils cessent de faire des caaxaan (enfantillages, ndlr)», fulmine le président du parlement de la CEDEAO.
Ne s’arrêtant pas en si bon chemin et comme pour confirmer notamment les partisans de Khalifa SALL, CISSE LO ajoute : «« Tous les citoyens ne sont pas traités au pied d’égalité au niveau de la justice. Les enfants des personnalités commettent souvent des choses répréhensibles, mais ils ne sont pas emprisonnés. C’est presque leur jeu favori. Une personne habitant Touba a détourné une centaine de millions appartenant à la dame Oumy THIAM, mais il continue de vaquer librement à ses occupations. Au même moment, des gens qui ont détourné 100 000 francs purgent des peines en prison ».
WALFNet