La Cellule d’initiative et alerte (Cia), en visite dans les chantiers du chef de l’Etat dans le département de Rufisque et environs demande à Youssou Ndour de tempérer ses ardeurs.
«Je suis surpris et déçu par cette sortie de Youssou Ndour. Nous avons énormément de respect pour lui. Jusqu’à ce moment il est ministre conseiller du président de la République. Par conséquent, je pense que s’il a des choses à dire, peut-être même des appréhensions, il a le canal pour pouvoir parler au Président Macky Sall plutôt que d’utiliser son groupe de presse», déclare Lamine Bara Gaye. «Youssou Ndour doit prendre ses responsabilités. S’il pense qu’il n’est pas satisfait de son compagnonnage avec Benno Bokk Yaakaar, eh bien, qu’il en tire les conséquences» déclare le coordonnateur national de la Cellule initiatives et alerte des cadres de l’Apr.
Lamine Bara Gaye essaie de tracer un chemin à suivre au musicien-ministre conseil afin qu’il ne fasse pas d’erreur. «Nous sommes dans l’arène politique. Nous disons que nous avons du respect pour Youssou Ndour. Autant, s’il prend des positions politiques autant nous en tirerons les conséquences. C’est à lui de se déterminer», poursuit Lamine Bara Gaye. La Cia a déroulé un programme qui s’est poursuivi par une visite de l’aéroport international Blaise Diagne, du cargo village et du parc industriel de Diamniadio.
Najib SAGNA