On pourrait bien penser que notre confrère Mamadou Bacary Traoré et le Professeur Fallou Cissé s’étaient donné rendez-vous ce week-end pour rejoindre l’au-delà.
Le premier est parti avant-hier, samedi. Le second, hier, dimanche. Ensemble, ils ont servi le sport sénégalais. Le premier par sa plume, le second par son bistouri. Ceci, pendant une vingtaine voire une trentaine d’années.
Ils ont deux choses en commun : la chaleur humaine et la courtoisie. Le sourire aux lèvres était leur premier contact humain sur le terrain. Le Prof était toujours prompt à expliquer les bobos des joueurs de l’équipe nationale A du Sénégal. C’était son quotidien. Le confrère, notre frère aîné, était toujours disposé à éclairer les angles de traitement aux jeunes reporters pour mieux servir le public sportif sénégalais.
Quoi encore ? Ils laissent un vide qui sera très difficile à combler. Reposez-vous en paix et que la terre vous soit légère. Merci pour le service rendu. A Walf, on se souviendra toujours de vous.
Nicolas M. SONKO