Le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ) prépare activement la prochaine présidentielle.
Mais Cheikh Bamba DIEYE n’a pas indiqué s’il se présenterait ou pas. Invité de l’émission «Grand Jury », il a fait dans le clair-obscur.
« Oui je peux être candidat. J’ai envie d’être candidat et j’ai les moyens d’être candidat. Aujourd’hui je suis mieux ‘carapacé’ », explique-t-il. Avant d’ajouter dans la foulée, «mais je suis dépendant d’une formation politique ».
Pour Cheikh Bamba DIEYE, il faut éviter de se focaliser sur la campagne au point d’oublier Khalifa SALL. « Il faut éviter d’avoir des comportements ou des déclarations qui pourraient faire croire que Khalifa SALL est enterré politiquement », soutient le leader du FSD/BJ.
Interpelé sur le procès du maire de Dakar dont l’avant-dernier acte a été déroulé vendredi dernier, Cheikh Bamba DIEYE trouve qu’il n’est pas possible de parler de procès juste et équitable.
«Mon intime conviction, c’est que dans le fond comme dans la forme… ce procès est une honte pour la démocratie et l’Etat de droit », déclare-t-il.
WALFNet