La guéguerre que se livrent Talla SYLLA et Idrissa SECK fait de nombreuses victimes.
La ville de Thiès, dont le maire a rallié la mouvance présidentielle, peine à boucler son budget. Un blocage qui s’explique par le boycott des conseillers du parti Rewmi et qui n’est pas sans conséquence pour les travailleurs de la municipalité. Ces derniers sont restés quatre mois sans salaire. Une situation que déplore l’ancien député Elène TINE. Selon elle, cette situation ne peut plus continuer.
«Nous vivons une situation extrêmement difficile au niveau de la mairie de ville de Thiès où les employés sont restés quatre mois sans salaire. Depuis deux ans, la mairie de ville n’arrive même pas à faire voter un budget du fait de divergences politiques », déplore Elène TINE.
D’après elle, ce ne sont pas seulement les travailleurs qui sont pénalisés par ce blocage. « si les agents sont restés quatre mois sans salaire, mais est-ce que les autres secteurs de la vie municipale marchent? », s’interroge-t-elle. Avant d’en appeler aux autorités. « Ce n’est pas un appel partisan, c’est un hurlement citoyen, parce que moi je vis à Thiès où je me réveille tous les jours et non en dehors de ma ville », explique Elène TINE qui ne demande pas tout de même la mise en place d’une délégation spéciale.
WALFNet