L’Etat sénégalais va octroyer une enveloppe de deux milliards de francs CFA aux acteurs de la pêche par l’intermédiaire de la Délégation générale à l’entreprenariat rapide, a annoncé le président Macky Sall.
“Dans le budget de cette année, nous avons prévu 30 milliards de francs CFA pour les jeunes et les femmes. J’ai décidé d’octroyer dans les fonds de la Délégation générale à l’entreprenariat rapide deux milliards de francs CFA aux acteurs de la pêche”, a-t-il dit, dans une déclaration faite en wolof.
Le président Sall s’exprimait lors de la remise de chèques d’un montant de 700 millions de francs CFA à des femmes mareyeuses et transformatrices de produits halieutiques.
Macky Sall a affirmé qu’un milliard de francs CFA sera affecté aux “femmes micro-mareyeuses, mareyeuses, transformatrices et aquacultrices de la pêche artisanale”, et un autre milliard aux pêcheurs et mareyeurs, notamment.
Une décision du chef de l’Etat qui intervient au lendemain de la déclaration des pêcheurs de Guet-ndar qui indiquent ne pas être satisfaits des pourparlers entre le Sénégal et son voisin du nord.
Avec APS