Le rapport de la Banque mondiale sur l’affaire Karim WADE, rendu public hier par WalfQuotidien, commence à faire réagir.
Le secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais (PDS) se demande pourquoi l’Etat du Sénégal qui a commandité l’étude s’est gardé d’en faire écho après sa publication. Pour Oumar SARR, cela témoigne de la volonté du régime de Macky SALL de ne pas faire toute la lumière sur cette affaire.
« Comment le président de la République peut cacher à la justice, peut cacher aux Sénégalais, ces faits là et ce rapport de la Banque mondiale? Comment on a pu faire en sorte qu’un magistrat étranger ait pu travailler clandestinement avec la CREI? Ce sont des questions particulièrement graves. Pourquoi le régime en place cache un rapport de la Banque mondiale qui innocente Karim WADE ? » , s’interroge le coordonnateur national adjoint du PDS. Selon lui, « c’est une question qui est directement posée à Macky SALL. Comment il a pu faire cela avec le gouvernement ? Ça règle en partie des questions que les Sénégalais se posaient, mais comment le président et le gouvernement ont pu tricher jusqu’à ce niveau-là».
WALFNet