Investie lors des dernières législatives sur la liste de la coalition Manko taxawu Senegaal, Elène Tine trouve pour autant que cette coalition est dépassée.
Dans un entretien avec le journal LeQuotidien, le leader Mouvement pour un Sénégal d’éthique et de travail (Mset) estime qu’il faut trouver autre alternative pour la prochaine présidentielle.
« Manko taxawu senegaal était une coalition électorale, comme les 46 autres listes en lice lors des dernières Législatives. On ne peut pas la qualifier pour, par exemple, la future Présidentielle. Pour moi, cette coalition est dépassée », soutient Elène TINE.
Selon elle, la coalition est, depuis l’après législatives, en totale léthargie. « Personnellement, depuis les Législatives, il n’y a plus de réunions. On n’a même pas fait de bilan. Il y a une coordination virtuelle qui existe, envoie de temps à temps des communiqués. Avec qui cette coordination parle ou se réunit ? Je ne sais pas. Je constate que cette coalition est plus ou moins obsolète. Une organisation qui ne se réunit pas. Peut-être que 2 ou 3 personnes se réunissent pour balancer des communiqués », déclare-t-elle. Avant de faire le procès de ladite coalition. «L’existence de cette coalition pose problème. C’est tout à fait normal parce que c’est une coalition pour les Législatives. Je pense que toutes les autres qui ont existé durant ces Législatives sont aussi périmées. Je pense que les gens doivent se retrouver dans des pôles en vue de la Présidentielle de 2019 », préconise l’ancien député.
WALFNet