Responsable des femmes socialistes et ministre depuis l’arrivée de Macky SALL au pouvoir, Aminata Mbengue NDIAYE juge plutôt satisfaisante la participation de son parti dans la coalition au pouvoir.
Même si, reconnait-elle, les socialistes ne sont «toujours satisfaits de l’alliance avec la coalition BBY ». Ce qui est « normal, car tous les compagnonnages sont ainsi faits ». Pour Aminata Mbengue NDIAYE, leur parti « ne cesse de travailler pour que cette coalition puisse se consolider ».
A ceux qui pensent que Tanor DIENG maintient le PS dans le giron du pouvoir pour quelques sinécures, la ministre de l’élevage rétorque : « ce n’est pas à cause de l’institution à savoir le Haut conseil des collectivités territoriales que nous sommes toujours au sein de la coalition BBY. Nous continuons de vivre avec ces principes qui nous lient avec le régime au pouvoir jusqu’à ce qu’il y ait d’autres échéances auxquelles nous pourrions travailler ».
S’agissant des frondeurs qui viennent d’être exclus, la présidente de l’Union régionale PS de Louga indique comprendre la décision. «Lorsqu’un militant ne veut plus se conformer aux dispositions prévues par le règlement intérieur et par les différents textes du parti, il est considéré comme une personne étrangère au parti. Ceci justifie donc tout ce que vous avez entendu ces derniers temps », déclare la responsable des femmes socialistes.
WALFNet