La Ville de Dakar va se constituer partie civile dans le procès de Khalifa SALL.
Le Conseil municipal qui a été saisi de la question hier a donné son onction. La majorité des conseillers juge que la ville de Dakar étant impliquée « tant par la qualité des prévenus que par la nature des accusations portées contre eux », doit ’effectivement prendre part au procès.
Ainsi, sur la soixantaine de conseillers de la Ville de Dakar, seul Zator MBAYE de l’AFP a trouvé à redire. Pour les autres, le rapport de présentation de Soham El Wardini est suffisamment clair pour les pousser à donner leur accord. En effet, très active depuis l’arrestation de Khalifa SALL, Soham El Wardini a porté le projet de constitution de la ville de Dakar au procès Khalifa SALL. Inscrite à la 8ème place sur la liste nationale de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal aux dernières législatives, le professeur d’anglais est présentée comme un très proche du maire de Dakar.
Avec la constitution de la Ville de Dakar dans le procès qui reprend le 23 janvier prochain, les conseilleurs municipaux entendent intervenir directement dans le procès avec la possibilité de déposer des recours. Voir document.
WALFNet