Les « Jambar » sont à pied d’œuvre à Ziguinchor.
A défaut de voir la trace des hommes qui ont exécuté les coupeurs de bois, l’armée sénégalaise pilonne la forêt. A la tête des troupes sénégalaise, le colonel Khar DIOUF, commandant de la zone militaire numéro 5 de Ziguinchor. Ce dernier a remplacé à ce poste Fulgence Ndour, le 25 octobre dernier.
Le colonel Khar DIOUF, qui a pris fonction il y a moins de quatre mois, a la lourde tâche de mettre la main sur les assassins des coupeurs de bois. « Nous avons une mission de traquer ou même de détruire les malfaiteurs», indique-t-il dans les colonnes de l’APS. Une mission d’autant plus complexe qu’il s’agit d’une forêt dense bien plus connue les traqués. Mais cela ne semble pas fausser les plans de l’armée.
« Nous avons mis en place un dispositif spécial. Nous avons renforcé les moyens mis en œuvre pour exécuter notre mission qui est de traquer ou même de détruire les malfaiteurs à la hauteur des actes qu’ils ont commis », souligne le commandant. Avant d’ajouter : «Nous sommes engagés à aller dans cette traque des malfaiteurs jusqu’à la limite de nos moyens ».
WALFNet