Un accident de la route a fait 5 morts et une cinquantaine de blessés. Il s’agit d’un bus qui a heurté un arbre à hauteur du village de Mboss dans la région de Kaolack.
En effet, un choc d’une violence extrême a eu lieu ce matin. Un véhicule en provenance de Dakar en partance pour Sédhiou a violemment heurté un arbre avant de se renverser sur le côté gauche de la route.
Au début, le bilan faisait état de 2 morts et une trentaine de blessés enregistrés sur place. Cependant, ce bilan s’est très vite alourdi à l’hôpital. Les deux premières victimes ayant perdu la vie sur place sont des pères de famille venus accompagner leurs épouses devant partir en voyage témoigne Cheikh NDAO, le deuxième adjoint au maire de la commune de Keur Baka.
«Ils étaient venus accompagner leurs épouses parce que nous en milieu rural c’est les horaires qui amènent les femmes le matin. Ici pour prendre les horaires il faut venir à 4 heures du matin. Ainsi, par mesure de sécurité, ces hommes accompagnaient leurs femmes qui devaient partir à Kaolack pour travailler. D’où la raison de leur présence au bord de la route», a-t-il expliqué.
Certains témoins eux disent que le conducteur était en train d’éviter un tronc d’arbre coupé et dont les branches avaient été étalées sur la route. Même si les raisons de cet accident restent inconnues, les populations ont vivement déploré le manque de ralentisseurs à hauteur de ces villages de Keur Baka.
WALFnet