Les choses commencent à se compliquer sérieusement pour Diafra Sakho à West Ham. En effet, l’attaquant sénégalais sent que la direction des Hammers ne veut pas le garder dans l’effectif.
Et de jour en jour, on le lui montre. Selon le Daily Mail, Diafra Sakho devait être titulaire, avant-hier, mardi lors du quart de finale entre Arsenal et West Ham (1-0). Mais l’attaquant est resté sur le banc après s’être accroché avec son coach David Moyes qui l’a donc puni. Selon le quotidien britannique, le Sénégalais touche une prime de 56 000 euros par titularisation en Premier League. Hors, il ne l’a jamais été cette saison et aurait exprimé son courroux à ce sujet. Face à cette révolte, la même source nous renseigne que l’ex sociétaire de Génération de Foot (élite sénégalaise) a manifesté sa colère, en se plaignant de ne jamais être titulaire (à l’exception de deux matches de League Cup, non concernée par ces primes) à Moyes.
Avec l’ouverture prochaine du mercato d’hiver, l’histoire entre Diafra Sakho et West Ham pourrait connaître une fin. On se rappelle, l’été dernier, le joueur avait déjà failli quitter les Hammers puisqu’il avait passé sa visite médicale avec le Stade Rennais avant que le président du club, David Gold, ne s’oppose à son transfert.
Néanmoins, l’attaquant sénégalais n’a jamais cessé d’afficher son envie de quitter les Hammers. «J’ai toujours envie de partir. Je l’ai toujours dit. Je ne le cache pas. Après, que les fans soient contents ou pas, je veux changer d’air, aller voir autre chose. J’ai vécu trois années inoubliables à West Ham. J’ai envie d’aller voir ailleurs et je pense que ce serait bien pour moi de me relancer en France. (…) Je suis allé faire la visite médicale à Rennes, les deux clubs étaient d’accord pour que j’aille passer ma visite médicale. Mais après, peut-être que le temps était court pour West Ham pour me trouver un remplaçant. J’ai compris et je suis revenu ici. Mais ça n’a pas changé mon envie de partir», avait déclaré l’ancien Messin dans les médias anglais.
Ndéné BITEYE