Très critique envers Aliou CISSE avant le début du mondial, l’ancien attaquant des Lions a apporté de l’eau à son moulin.
Même s’il trouve qu’il y a des choses à améliorer dans le jeu de l’équipe, El Hadji Ousseynou DIOUF n’en demeure pas moins convaincu par la prestation de Mbaye NIANG et Cie.
«Je suis très content et fier de voir mon pays réussir une bonne entrée en matière dans cette Coupe du monde 2018. Comme en 2002, cette équipe a marqué les esprits dès sa première apparition. C’est là un grand motif de satisfaction », déclare le double ballon d’or africain dans un entretien avec Walf Quotidien.
Selon El Hadji DIOUF, « on a assisté à un vrai match, d’un bon niveau d’une Coupe du monde, où le Sénégal a joué sans complexe devant son adversaire ». Et l’ami de Steven Gerard de s’extasier : « Ce qui m’a le plus satisfait dans cette partie, c’est la maîtrise du sujet par les «Lions». Ils ont notamment abordé la partie sans se faire aucune pression, malgré le fait que ce soit leur première en Coupe du monde dans un stade bien rempli, avec toute la pression qui a envahi l’environnement. Ça, c’est un bon état d’esprit à magnifier ».