Serigne Modou MBACKE Dolly Bara est très remonté contre le président WADE.
Il reproche à son ancien mentor les déclarations tenues dans les locaux du groupe Wal Fadjri. Selon le guide religieux, ils sont nombreux les fils et petits-fils de fondateurs de confréries au Sénégal qui partagent son mécontentement vis-à-vis de e WADE.
Pour Serigne Modou MBACKE Dolly Bara, le leader du PDS est complétement passé à côté de son sujet. Prenant son exemple, il affirme que la seule fois qu’il a reçu de l’argent de Me WADE, c’était 2000 dollars. Pour l’ancien responsable libéral, WADE ne fait que récidiver car, indique-t-il, il avait fait une telle déclaration en 1994.
Serigne Modou MBACKE Dolly Bara indique que le rassemblement des chefs religieux entend saisir le procureur d’une plainte contre WADE. Selon lui, il faut pousser à WADE à révéler qui est-ce qu’il donnait les mallettes d’argent avec lesquelles il promenait.
Venu présenter ses condoléances au PDG du groupe Wal Fadjri, suite au rappel à Dieu d’El Hadji Ibrahima NIASS, Me Abdoulaye WADE avait soutenu que certains des descendants de fondateurs de confrérie au Sénégal “s’intéressent plus à l’argent qu’à autre chose”.
WALFNet