La détention de Khalifa SALL est fondamentalement politique. C’est la conviction de Moussa TINE qui le clame haut et fort dans une lettre «interpellative» adressée au Président SALL.
.Selon lui, l’ancien Premier ministre de Me WADE est très bien informé de l’existence de la caisse d’avance de la Ville de Dakar et n’est pas loin de le citer comme bénéficiaires.
«Les maires qui se sont succédé à la Ville de Dakar ont affirmé que cette caisse a toujours existé et qu’elle a toujours fonctionné de la même façon. Ce qui est nouveau et qui vous interpelle directement, c’est que l’on vous cite parmi les bénéficiaires de ladite caisse d’avance incriminée alors que vous étiez Secrétaire général adjoint du PDS», note l’ancien député.
Ne lâchant pas le chef de l’Etat, l’ancien membre de Jëf Jël enchaine les interrogations. «Si comme écrit et dit, vous avez sollicité cette caisse, pourquoi Khalifa Sall est en prison? Sinon pouvez-vous en apporter un démenti officiel», interpelle-t-il le leader de l’APR.
Poursuivant, Moussa TINE trouve que « la succession des faits et des actes confortent tous ceux, depuis le début de cette affaire, sont convaincus que l’information judiciaire ouverte contre le maire de Dakar n’est qu’un acharnement politique à dessein électoraliste».
WALFNet