Le chef de l’Etat s’est rendu ce 25 septembre 2023 à Tivaouane afin de faire son Ziar au khalife des Tidianes en prélude de la commémoration de la naissance du prophète, le Maouloud. Prenant la parole, Serigne Mbaye SY Mansour s’est félicité du choix de Macky SALL de ne pas se présenter pour un troisième mandat. Mais encore d’avoir porté son choix pour la présidentielle sur son actuel Premier ministre. A ce titre, il ajoute faire des prières pour Amadou BA afin qu’il puisse devenir le futur président du Sénégal.
« Je peux dire aujourd’hui que Amadou est le futur président du Sénégal. En ce lundi coïncidant avec la clôture du Bourde, en ce mois de Maouloud, en cette nuit du prophète, je prie pour votre élection. Je peux dire désormais que Amadou est le futur président. Si je dis tout cela, c’est parce que je te connais bien. Tu venais souvent me voir en compagnie de Makhtar CISSÉ. C‘était depuis le temps où il était aux Domaines », déclare-t-il.
Ainsi, le Khalife a prié pour un Sénégal émergent sous le magistère de Amadou BA et des élections qui se passent dans l’apaisement.