A l’issue de la visite de prospection et d’inspection effectuée au stade Demba Diop, avant-hier, samedi, le ministre des Sports, Matar Bâ a laissé entendre que les affiches déjà ficelées pourraient se tenir au stade Iba Mar Diop.
«Nous allons voir la possibilité de déplacer la lutte au stade Iba Mar Diop. Je vais rencontrer le président du Cng, le Dr Alioune Sarr, et le promoteur, Pape Abdou Fall, pour qu’on puisse voir la faisabilité afin d’honorer les affiches déjà ficelées. Je pense que nous pouvons trouver une solution en attendant la réouverture de Demba Diop», a-t-il déclaré.
Vu que Demba Diop sera fermé jusqu’à la fin des études techniques et des travaux de réhabilitation, Matar Bâ a proposé des solutions pour sauver le combat. «Nous devons faire les études techniques pour réparer tous les dégâts dans ce stade pour qu’il soit aux normes sécuritaires. Les services de mon ministère vont s’y mettre le plus rapidement possible», a soutenu le patron du sport sénégalais.
D’ailleurs une rencontre était ainsi programmée, la nuit du samedi, entre le ministre des Sports, le président du Cng, Dr Alioune Sarr et le promoteur Pape Abdou Fall. Toutes nos tentatives de joindre les différentes parties,sont restées sans suite.
De son côté, le vice-président et chargé de la communication du Cng, Thierno Kâ, informe que combat Lac 2-Modou Lô est hypothéqué pour le 29 octobre. «D’après le rapport de la protection civile, le combat ne pourra pas se tenir à Demba Diop le 29 octobre. Maintenant, nous avons deux alternatives, il s’agit d’aménager Iba Mar Diop en rajoutant des tribunes démontables ou bien attendre la fin des éliminatoires du Mondial pour l’organiser à Léopold Sédar Senghor», dit-il.
Walf Quotidien