Le régime du président Macky Sall ne doit pas compter sur le parti Pastef/Les Patriotes, sauf changement de format, parmi ses interlocuteurs lors du dialogue politique qu’il veut initier.
Dans l’émission Objection de sud Fm, le député de Ndaw Askan Wi a botté en touche l’appel au dialogue lancé par le chef de l’Etat, Macky Sall et son régime. Précisant, d’emblée, que son parti n’a jusque-là pas été contacté pour un quelconque dialogue, Ousmane Sonko pense qu’il n’y a «rien de sérieux» dans l’appel et que sous ce format, son parti n’y prendra pas part. N’accordant pas du crédit à la parole du chef de l’Etat, pour ses «nombreuses promesses non tenues», l’ancien inspecteur des Impôts et domaines pense que c’est «une perte de temps», si l’on se fie au format mis en place.
Pour lui, le remplacement d’Abdoulaye Daouda Diallo par Aly Ngouille Ndiaye à la tête du ministère de l’intérieur «ressemble plus à une provocation qu’à une volonté de dialoguer». Pour cause, il rappelle que l’opposition n’a jamais déploré la personne du ministre, mais plutôt sa «position partisane». Donc, il reste persuader que le président Macky Sall n’est pas dans les dispositions de dialoguer, non sans indiquer «qu’il est à la traque permanente de tous ses contradicteurs».
Sud Quotidien