L’étau s’est-il totalement desserré autour du ministre des Affaires étrangères sous le régime de Me WADE ? En tout cas son parti, le Mouvement panafricain et citoyen «Luy Jot Jotna» (MPCL), répond par l’affirmative et annonce Cheikh Tidiane GADIO ce jeudi à Dakar.
« Suite à une campagne de calomnies et de désinformation systématiques menées par certains médias, certains compatriotes en sont venus à croire que le Président du MPCL, Dr. Cheikh Tidiane GADIO, « sera jugé le jeudi » ou « sera devant le juge jeudi prochains sont fausses », déclare d’emblée le MPCL dans un communiqué.
Selon les partisans de l’ancien chef de la Diplomatie sénégalaise, « de telles informations sont délibérément mensongères et sans aucun fondement, en plus d’être totalement risibles ! ». et à eux de se demander : « Comment le Docteur GADIO qui a bénéficié d’un retrait total de la plainte qui le concernait peut être blanchi et … jugé » ?
Expliquant ce qui s’est passé, le MPCL estime que « la justice américaine s’est prononcée le 14 septembre dernier quand le magistrat juge Kevin Nathaniel Fox a reçu, signé et fait enregistrer par la Cour l’annulation de la plainte contre Dr. GADIO ».
Et, selon le parti de l’ancien ministre, « le seul procès que subit GADIO est celui que lui ont intenté certains journaux (pour le compte de qui ?) depuis qu’ils ont appris, apparemment avec beaucoup de peine, que GADIO ne sera ni inculpé, ni jugé par la Justice américaine ».
Et les responsables du MPCL d’affirmer que « jeudi 4 octobre, leur leader sera chez lui, pas devant un juge mais devant son ordinateur pour poursuivre ses travaux au service du Sénégal et de l’Afrique ! ».
WALFNet