Les révélations de Mamadou NDOYE n’ont pas encore fini de faire le tour du pays.
Pour Birahim SECK qui a joint sa voix au concert de réprobation, il s’agit ni plus ni moins que d’«enrichissement sans cause» dont le responsable n’est autre que le chef de l’Etat.
«Un chef de parti, qui n’a aucune fonction dans le gouvernement, reçoit un salaire, je dis que Macky SALL est en train de développer l’enrichissement illicite», déclare Birahim SECK dans les colonnes du journal LeQuotidien.
Selon ce membre du Forum civil, les corps de contrôle de l’Etat doivent prendre leurs responsabilités. «La justice ne doit épargner aucun membre de cette Gauche alimentaire. La Cour de répression de l’enrichissement illicite doit se saisir de cette affaire. Au niveau de l’OFNAC, on n’a pas beaucoup d’espoir mais nous estimons que cette institution doit déclencher une enquête. Le président de la République avait promis que les comptes de la présidence de la République seront ouverts à la Cour des comptes. Cette promesse n’a pas été respectée. Si ces organes avaient accès à la Présidence, ils pourraient faire le contrôle de ces genres de pratiques occultes», observe Birahim SECK.
L’ancien SG de la LD a révélé ce dimanche que le président de la République lui attribuait 4 millions de francs par mois qu’il reversait dans les caisses de son parti.
WALFNet