Everton a battu ce samedi Bournemouth sur la marque de 2 buts à 1. Un match comptant pour la sixième journée de la Premier League anglaise.
Longtemps menés au score, sur leur pelouse, les Toffees ont dû leur salut à Baye Oumar NIASSE entré à la 55e mn à la place d’un Wayne Rooney transparent. Il aura suffi quelques minutes de jeu à l’international sénégalais pour claquer, en cinq minutes, un doublé (77e mn et 82e mn).
Une victoire qui permet à Everton de respirer. Attendus pour jouer les premiers rôles cette saison, les joueurs de Ronald Koeman ont enchainé les contreperformances en ce début de saison et peinent à se rapprocher du big four. Lors de cinquième journée, ils ont même été laminés 4 buts à zéro par Manchester united.
Avec sa fracassante entrée, Baye Oumar NIASSE prend sa revanche sur son coach. Recruté pour la coquette somme de 18 millions d’euros, l’attaquant sénégalais n’a disputé la moindre minute avec l’équipe A la saison dernière. Hors des plans de Ronald Koeman, l’ancien joueur de l’Union Sportive de Ouakam a été écarté de l’équipe première et envoyé à l’équipe réserve dans des conditions qu’il a même déplorées.
Avec ce doublé, Baye Oumar NIASSE sauve même la tête de son coach qui était de plus en plus à l’étroit, car tardant à concrétiser les nombreux millions d’euros dépensés cet hiver par son club dans le marché des transferts.
WALFNet