Assane DIOUF s’est dégoté un avocat aussi prolixe que lui. Et Me El hadji DIOUF, chargé de le défendre au Sénégal, n’a pas tardé à le faire savoir. Dans les colonnes du journal Vox Pop, l’avocat crie au complot et met les autorités en garde.
«Je dénonce la manipulation de l’opinion dans l’affaire Assane DIOUF. Tantôt, ils disent qu’il arrive à 2 h du matin, tantôt, ils disent à 4 h. certaines sources font même état de l’arrivée d’Assane DIOUF, mardi, à 11h à Dakar. Aujourd’hui, personne ne sait rien d’Assane DIOUF. Aucune information. On nous manipule…. », déclare Me DIOUF qui indique ne rien savoir du dossier de son client.
Poursuivant le président du PTP de renchérir : « Je mets en garde les autorités sénégalaises, relativement à la vie et à la sécurité d’Assane Diouf. Tout ce qui lui arrivera dérivera de la seule volonté de l’Etat du Sénégal. ous sommes dans un Etat de droit, Assane Diouf a des droits et son avocat a des droits pour le voir à tout moment. Il faudrait que l’Etat explique la vérité à l’opinion, dise la vérité à l’opinion».
WALFNet