Fin de la collaboration entre Baba AIDARA et la Radio Futurs Médias (Rfm). L’affaire Assane DIOUF est passée par là.
Et c’est le journaliste qui indique avoir décidé de mettre un terme à sa collaboration avec la RFM. Invité de Maty trois pommes, Baba AIDARA a expliqué avoir formalisé la décision qu’il a annoncée sur sa page Facebook.
«J’ai envoyé un mail au directeur de la Radio (RFM), Alassane Samba DIOP pour lui faire part de ma décision de me séparer du groupe», a expliqué le journaliste. Il ajoute avoir pris cette décision pour mettre à l’aise ses anciens collaborateurs et indique que personne ne lui a demandé de démissionner.
Toutefois, le désormais ex-correspondant de La RFM aux Etats-Unis d’Amérique a reconnu avoir commis une erreur en démentant le journal L’Observateur sans prendre langue avec la rédaction de celui-ci. «C’est pourquoi, il est important de communiquer quand on est dans la même entité…ma responsabilité est engagée. Puisque l’information vient de mon groupe, j’aurais dû me renseigner à leur niveau», explique Baba AIDARA qui se défend toutefois d’avoir parlé au nom du groupe. « C’est sur ma page Facebook que j’ai publié l’information », ajoute-t-il.
WALFNet