Le Directeur général de la société nationale de transport publique, Dakar Dem Dikk, a reçu une visite pas comme les autres. En effet, le samedi 26 août dernier, Me Moussa Diop a reçu chez lui le Khalife général de la Famille omarienne, Thierno Madany Tall. Le guide religieux qui dit avoir fait son devoir en venant rendre visite à un disciple n’a pas manqué de souhaiter le meilleur pour la société nationale de transport.
Pour lui, «le Sénégal est la porte de l’Afrique». Donc, il estime que la société dirigée par Me Moussa Diop ne doit pas uniquement se limiter au Sénégal. Elle ne doit pas être, à son avis, uniquement “Sénégal Dem Dikk“ mais plutôt “Afrique Dem Dikk“ pour faciliter le transport dans la sous-région. Le guide omarien n’a pas manqué de louer la démarche initiée par son hôte du jour, depuis sa nomination à la tête de 3D jusqu’à la réception des bus.
Un geste hautement apprécié par le Dg de 3D. En effet, Me Moussa Diop qui informe la visite spontanée du guide religieux n’est pas la première du genre, pour avoir reçu une telle visite au mois de mars dernier chez lui, à Podor. Remerciant Thierno Madany Tall pour n’avoir ménager aucun effort pour lui faire cette visite de courtoisie, en dépit d’un calendrier très chargé, il a, une fois de plus, sollicité des prières pour la première institution du pays, à savoir le président de la République, tout comme pour le Sénégal, sans oublier la société sous sa tutelle.
A son avis, c’est grâce à des prières du «l’homme de Dieu» que la société connait une stabilité sociale depuis plus de 2 ans. Il n’a pas manqué d’inviter Thierno Madany Tall à venir inaugurer la Mosquée construite pour la communauté musulmane de Dakar Dem Dikk au dépôt de Thiaroye.
Sud Quotidien