Un grand mystère plane au-dessus de cette affaire dont les faits ont eu lieu une semaine auparavant dans une résidence au Point E de Dakar.
Il s’agit d’un prêtre qui sous le coup d’un chantage de la part de sa petite amie s’est donné la mort en se pendant dans la cour de sa résidence. Sa copine et sa complice qui encaissaient l’argent du prêtre ont été déférées au parquet hier.
La résidence des frères de Saint-Jean de Dieu au point E a été le théâtre, la semaine dernière, d’un cas de suicide pour le moins délicat qui n’a pas fait trop de bruit à cause de sa sensibilité. Selon le journal Vox Populi, il s’agit d’un prêtre, plus connu sous le nom de « Frère Cyril » qui s’est pendu dans la cour de sa résidence.
C’est la police du commissariat du Point E qui a mené une enquête ayant abouti à l’arrestation de J. P. DIONE et S. DIA, deux jeunes sénégalaises, originaires de la région de Fatick. L’une d’elles serait la petite-amie du prêtre depuis 2012 et savait que l’homme d’église devait respecter son célibat, n’ayant pas droit à aucune aventure encore moins une liaison amoureuse. Profitant de cette situation, la fille a commencé à le faire chanter, en lui soutirant des sommes d’argent que sa complice encaissait. C’est de cette façon que ces jeunes dames ont soutiré beaucoup d’argent au prêtre. Sa petite-amie n’hésitant pas à simuler des grossesses pour davantage lui en prendre. Sa victime qui ne voulait pas que l’affaire s’ébruite s’exécutait à chaque fois. Il en est ainsi depuis 2012 et c’est n’est que la semaine dernière que l’affaire a été révélée, suite au décès du prêtre.
Les filles quant à elles ont été déférées.
WALFNet