Après ce qui s’est passé samedi dernier au stade Demba DIOP où la police a brillé par son inefficacité, les forces de l’ordre avaient à cœur de se rattraper.
C’est presque chose faite. La Police nationale a, en effet, mobilisé la presse ce vendredi pour l’informer de ses nouvelles et magnifiques prises.
Les malfaiteurs qui avaient braqué au mois de juin dernier deux agences de transfert d’argent à Gueule-Tapée et à Liberté 6 sont mis hors d’état de nuire. Il s’agit de Cheikh Tidiane DIOUF, Seydou KANE et Diégane NIANE. «Ce dernier était le chauffeur du taxi qui leur permettait de se déplacer et de commettre leur forfait. D’ailleurs son taxi a été immobilisé», a indiqué le commissaire DRAME, patron de la Sûreté Urbaine.
«Ces malfaiteurs qui avaient usé d’armes à feu pour commettre leur forfait avaient réussi à se fondre dans la nature emportant avec eux d’importantes sommes d’argent. C’est ainsi qu’ils ont pu emporter la somme de 7.930.035 francs CFA, l’enregistreur de la vidéosurveillance, le système d’alarme, les clés de la porte d’entrée, les téléphones portables du personnel et des clients et des documents administratifs tels que permis de conduire et cartes bancaires », a détaillé le commissaire. Il ajoute : «ils ont avoué avoir ourdi leur plan à Hann et se sont partagé le butin à Cambérène 2, lieu où ils se sont séparés».
WALFNet