La fédération sénégalaise de football (FSF) qui a été surprise samedi dernier a promis d’être plus vigilante. Autour de leur président, les fédéraux sont revenus sur ce qui s’est passé au stade Demba DIOP et promettent de prendre des mesures.
« Aujourd’hui, nous avons l’obligation, face aux périls qui est là et menacent régulièrement le football, de prendre des mesures de protection des intérêts du football sénégalais en général (...) Je pense qu’abus n’est pas plus grand que de voir un match de football, qui était bien parti pour être une fête, se terminer avec 8 morts et plus d’une centaine de blessés », a regretté Me Augustin SENGHOR.
Le président de la FSF ajoute : « La fédération est déterminée à aller en bataille contre ce fléau qui est en train de gangréner le football sénégalais mais aussi le sport en général. Et c’est pour ça que, en considération des éléments qui sont disponibles, qui sont assez patents et qui ne sont pas contestés, par rapport à la gravité des actes. Et surtout l’identification des auteurs comme appartenant à un groupe bien connu qui étant celui du camp de l’US Ouakam. Je pense que ce débat ne se pose pas. Et partir de là, nous ne pouvions pas ne pas prendre des mesures », a soutenu Me Augustin SENGHOR pour qui la démission ne semble pas être d’actualité.
WALFNet