Décidément, les cartes d’identité biométriques n’ont pas encore fini de faire parler.
En plus de multiples erreurs notées un peu partout, il est maintenant question de vol. En effet, dans la nuit du vendredi au samedi dernier, informe la RFM, des cartes, dont le nombre reste indéterminé, ont été volées. C’est la commission établie dans les anciens locaux de la mairie de la Médina qui avait en charge ces cartes.
Une enquête a été ouverte et trois personnes, dont le préposé à la sécurité des lieux où le vol a été commis, ont été interpellées. Aux dernières nouvelles, les accusés ont été déférés au Parquet.
Une affaire qui vient encore décrédibiliser le processus de confection des cartes biométriques qui coutent plus qu’un bras au contribuable. Les citoyens à qui appartiennent les cartes volées vont sans doute se faire entendre à l’approche d’un scrutin auquel ils pourraient ne pas prendre part.
WALFNet