Un train s’est encastré dans la gare d’Hoboken, dans le New Jersey, ce jeudi, faisant au moins trois morts et plus d’une centaine de blessés selon les médias américains.
Un train est sorti de la voie et s’est écrasé à pleine vitesse ce jeudi sur le quai d’une gare du New Jersey, aux Etats-Unis. Des photos publiées sur Twitter ont montré un train encastré dans la station Hoboken, située en face de Manhattan, sur l’autre rive de la rivière Hudson.
Le plafond du bâtiment s’est à moitié effondré. Au moins trois morts sont à déplorer, selon les médias locaux et les autorités.
Au moins trois morts, plus d’une centaine de blessés
On ignore pour l’heure les raisons et circonstances de l’accident. Mais le train n’a pas marqué l’arrêt en pénétrant la gare et est allé s’écraser contre le quai. Au moins trois morts et plus d’une centaine de blessés, dont de nombreux graves, sont à déplorer selon les médias américains et les autorités. De lourds dégâts matériel sont par ailleurs signalés par plusieurs sources sur Twitter.
La police et les secours ont été déployés sur place. L’accident s’est produit en pleine heure de pointe matinale, dans cette station fréquentée par laquelle passent des trains traversant l’Hudson pour se rendre à Manhattan. Le train était lui-même bondé à cette heure de grande affluence.
Bfmtv