La méthode adoptée aux forceps par la Commission électorale nationale autonome (CENA) pour l’organisation du scrutin du 30 juillet prochain est loin d’être cautionnée par la coalition Manko Taxawu Senegaal.
Déthié FALL, vice-président de Rewmi, qui a représenté la dite coalition à la réunion convoquée hier par la CENA, a dit tout le mal qu’il pense de cette situation qui découle, selon lui, de l’amateurisme, de la cécité politique et intellectuelle et le manque de professionnalisme.
«Le président Macky SALL ne cesse de décevoir. Après plusieurs années de démocratie, nous voilà dans un système électoral au rabais. Nous sommes contre cette mascarade. On ne peut pas concevoir, à 30 jours des élections législatives, que la loi électorale soit modifiée en son article L 78 » a déclaré Déthié FALL.
Poursuivant, le responsable de Rewmi met en garde le régime de Macky SALL.
«Ils n’ont qu’à prendre les dispositions nécessaires pour que le vote se fasse dans la transparence et que, au lendemain, il n’y ait pas de contestation », a indiqué le plénipotentiaire de Manko Taxawu Senegaal.
WALFNet