Un an et puis s’en va.
Après une seule saison passée au club, Daniel Alves va quitter la Juventus Turin. La Vieille Dame a confirmé ce mercredi le départ imminent du latéral droit brésilien, qui souhaite retrouver Josep Guardiola à Manchester City
S’il s’est très vite imposé dans le couloir droit de la Juventus Turin, avec notamment un doublé coupe-championnat d’Italie ainsi qu’une finale de Ligue des Champions à la clé, Daniel Alves (34 ans) ne souhaite pas s’éterniser dans le Piémont. Le Brésilien veut rejoindre Manchester City et est prêt à tout pour cela. La direction de la Vieille Dame l’a bien compris.
«Ce n’est pas une rupture. La motivation est fondamentale pour un joueur. Dani Alves veut tenter une nouvelle expérience. Nous ferons une résiliation consensuelle et nous lui souhaitons bonne chance pour le futur. Bien sûr qu’il y a un peu d’amertume après tout ce qu’il a dit, mais je vous confirme qu’il n’y a pas de rupture entre nous» , a fait savoir le directeur sportif turinois, Beppe Marotta, ce mercredi.
Maradona ne l’a pas loupé
Ce nouveau défi, c’est une expérience en Angleterre. En quête d’un nouvel arrière droit pour son équipe de Manchester City, Josep Guardiola a contacté son ancien défenseur au FC Barcelone. Et l’a rapidement convaincu visiblement. Les Citizens sont même partis pour réaliser une belle opération puisque pour services rendus, la Juve, qui l’avait elle aussi récupéré libre il y a un an, devrait résilier le contrat de Dani Alves.
Et tant pis si le Brésilien se fait quelques ennemis supplémentaires. «C’est une merde. Il parle parce qu’il joue dans une zone du terrain où on ne joue pas au foot, lâchait ainsi Diego Maradona en début de semaine. On fait juste une passe à l’attaquant. Les vrais latéraux étaient Cafu, Maicon, lui sur 28 centres il en met quatre décents, le pauvre.» Inutile de vous préciser que l’ancien Barcelonais se moque éperdument de ces critiques.
Maxifoot