Ils avaient promis de porter la réplique à la mesure des attaques d’Aby NDOUR.
C’est maintenant fait. Les services de la ministre Mariama SARR ont fait face à la presse pour dézinguer la sœur de Youssou NDOUR qui, selon eux, « a usé de subterfuges pour tenir l’image d’autrui, en échafaudant un tissu de contrevérités».
Pour Niokhobaye DIOUF, directeur des Droits de Protection de l’Enfance et des Groupes vulnérables, qui n’a pas manqué de qualificatifs pour décrire Aby NDOUR, la sortie de celle-ci est d’autant plus désastreuse que « madame la ministre a récemment pris des initiatives hardies allant dans le sens de susciter un ralliement national autour de la question en appuyant des familles démunies où vivent des enfants en situation difficile».
Prenant part hier à un panel, Aby NDOUR avait déclaré : «Je n’ai rien contre Mariama SARR. Mais, franchement, elle a fini de montrer ses limites. Si j’étais le président de la République, Macky SALL, je l’aurais appelée à d’autres fonctions. Ce qui s’est passé aux Parcelles Assainies avec la disparition de toute une famille et le bébé violé à Thiès sont des cas patents. Personne n’a entendu la voix de Mariama SARR, aucun discours. Elle n’est pas attentive aux problèmes des enfants».
WALFNet