La mouvance présidentielle est consciente des difficultés que ses membres rencontreront pour la confection des listes aux élections législatives.
Et hier, le coordonnateur des jeunes de Benno Bokk Yaakaar, le député Zator Mbaye a laissé entendre qu’une coalition forte de plus de 300 partis et mouvements politiques ne peut pas être muette à la veille des investitures. Toutefois, il tient à souligner que beaucoup seront appelés, mais très peu figureront sur les listes.
Ils sont nombreux les responsables de la mouvance présidentielle qui rêvent de figurer sur les listes de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Mais très peu seront investis, selon le député et coordonnateur des jeunes de Benno Bokk Yaakaar, Zator Mbaye. «Il y aura beaucoup d’appelés, mais peu seront élus. On n’investira que 150 personnes sur les différentes listes, même si naturellement beaucoup de gens expriment leur désir d’être candidats», prévient Zator Mbaye qui s’exprimait, hier, lors d’une conférence de presse. Et selon lui, c’est cela qui explique les remous au sein de la mouvance présidentielle. Zator Mbaye explique qu’une coalition forte de plus de 300 partis et mouvements politiques ne peut pas être muette. «Il ne faut pas rêver, même dans un seul parti, il y aurait des heurts si on investissait 150 personnes a fortiori une coalition de la taille de Benno Bokk Yaakaar. L’ambition c’est le moteur de la vie», poursuit-il.
A l’instar de la principale coalition Manko Wattu Senegaal, la mouvance présidentielle peine à trouver sa tête de liste nationale. Mais de l’avis du responsable des jeunes, cela importe peu. Selon lui, le plus important c’est que les Sénégalais comprennent qu’ils doivent voter pour Benno. «Les camarades sont interchangeables, en plus la liste n’est pas personnelle et vous verrez que nous avons la meilleure liste», dit-il, ajoutant qu’il ne doute pas un seul instant de la victoire de la mouvance présidentielle. Il espère 70 % des suffrages.
Walf Quotidien