La proposition de Moustapha DIAKHATE de suspendre l’organisation du Daaka si les conditions sécuritaires ne sont pas réunies ne fait pas l’unanimité.
Loin s’en faut. Des voix se sont élevées pour demander au député d’être plus pertinent à l’avenir ou de se taire.
Le député Amadou Tidiane TALL, repris par le quotidien L’AS, demande au président du groupe parlementaire d’envoyer une délégation présenter des condoléances à Médina Gounas au lieu de « débiter des inepties ».
Même son de cloche chez Thierno Asni BARRO fils de Thierno Mansour BARRO de Mbour. «Nous avons été attristés de l’entendre tenir ces propos discourtois et irrespectueux envers la famille religieuse de Madina Gounass. Ces propos témoignent d’un manque notoire de respect envers nos guides religieux. Ils témoignent aussi d’une grande méconnaissance de ce qui est l’importance du Daaka pour tout le monde islamique. Nous demandons au Président Macky SALL de le recadrer au plus vite», observe-t-il.
Poursuivant, Thierno Asni BARRO, cité toujours par L’As, ajoute : « Nous lui demandons de se taire sinon nous avons les moyens de l’y contraindre. Il avait pointé du doigt le Dhaka de Madina Gounass par rapport aux risques de propagation du virus Ebola en provenance de la Guinée. Il tient des discours incendiaires qui nuisent à l’image du pouvoir et de l’Assemblée nationale. Nous lui demandons d’arrêter ses provocations car ceux qu’il attaque sont plus puissants et plus influents».
WALFnet