La purge se prépare au sein du Parti socialiste. Selon le porte-parole adjoint des Verts, dans une interview avec le journal Vox Pop, renseigne que les soldes vont être soldés. Pour Abdoulaye WILANE, le PS va prendre ses responsabilités en se penchant sur le cas de ces « perturbateurs ».
« Ceux qui sont dans le PS et qui ont fait dans le flagrant délit de déloyauté, de non- respect des règlements du parti, ils se sont auto-exclus. Ils attendaient qu’on les exclût pour qu’ils se victimisent. Mais maintenant que c’est un flagrant délit public, nous allons en tirer les conséquences. Ceux qui étaient en train de nous chercher et de nous faire mal aves l’attentat lâche qu’ils ont perpétré sur fond de combat personnel et de positionnement puéril. La commission de discipline sera mise en branle et après, on soldera les comptes », soutient Abdoulaye WILANE.
Interrogé sur leur probable exclusion du PS, le très proche d’Ousmane Tanor DIENG n’écarte rien. « Je ne sais pas. Je ne peux pas danser plus vite que la musique. J’attends que la commission de discipline instruise, fasse son rapport et que les instances habilitées soient saisies. En tout cas, si on ne faisait que me suivre, Batman DIAS (Barthélémy DIAS), la petite Aminata DIALLO, le renégat Idrissa DIALLO et tous les autres lâches et traitres seraient exclus. Dans l’histoire politique, il faut savoir prendre ses responsabilités », martèle Abdoulaye WILANE.
Interpellé sur ce qu’encourt le maire de Dakar, le maire de Kaffrine précise : «pour le moment, je n’ai pas une faute de Khalifa SALL. Mais s’il assume cela, il faudra qu’il parte incontestablement. Si j’étais à sa place, je ferais comme Macron. Mais je vous ai dit qu’au PS, il y a une torpille et une anguille. Mais les masques vont tomber car la vérité est révolutionnaire ».
WALFNet