En tournée politique dans le département de Mbour, le vice-président du parti Rewmi a fait un diagnostic de la situation économique du Sénégal.
Et c’est pour dresser après un tableau sombre de la gestion du président Macky SALL. «Le pays va mal. Et le président Macky SALL le sait mieux que quiconque. Dans la commune de Mbour, depuis qu’il est là, il n’a posé une seule pierre dans le sens de prendre en compte certaines préoccupations des populations dans les infrastructures. Je ne vous apprends pas que le taux de chômage est en hausse dans le département et que le tourisme est agonisant. Les hôtels ferment, occasionnant du coup des pertes d’emplois chez les jeunes. Aujourd’hui, la pêche industrielle est n’est pas organisée. Ce qui constitue une menace sérieuse pour la pêche artisanale», fustige Déthié FALL dans les colonnes du journal «L’EnQuête».
Selon le camarade de parti d’Idrissa SECK, c’est à Macky SALL qu’il faut imputer la stagnation du pays. «Si le Sénégal agonise, c’est parce que Macky SALL n’a pas les capacités requises pour diriger correctement le pays», lance-t-il.
WALFNet