L’audition du maire de Dakar a duré toute la journée d’hier, vendredi 17 mars.
Arrivés au tribunal dès les premières heures de la journée, Khalifa SALL et trois de ses co-inculpés sont ressortis, vers les coups de dix-sept heures, du bureau du doyen des juges d’instruction, Samba SALL, après leur première audition dans le fond du dossier marquée par une petite pause à la mi-journée. À la sortie de ce face-à-face avec le magistrat, ouvert par Matar DIOP, suivi de Yatma DIAO et d’Ibrahima Yatma DIAW bouclé par le maire socialiste de Dakar, Me Ciré Clédor LY qui a pris part à cette rencontre avec ses confrères du pool de la défense, a annoncé le dépôt d’une demande de mise en liberté provisoire pour le maire de Dakar et compagnie dès la semaine prochaine.
«Sauf une décision contraire du doyen des juges d’instruction ou du procureur non satisfait du déroulement de l’enquête parce que ne trouvant pas dans les auditions les poux qu’il cherchait, décide encore de demander un supplément cette demande sera introduite dès lundi prochain», a soutenu Me Ciré Clédor LY. Qui estime que «rien, absolument rien n’incrimine le maire de Dakar et ses co-inculpés».
Si, comme l’avocat le redoute, le doyen des juges d’instruction ou le procureur fait obstacle, Khalifa SALL va devoir s’accommoder un peu plus avec la solitude. Etant entendu qu’une autre occasion comme celle-là ne se présentera pas sitôt et qu’un procès n’est encore à l’ordre du jour.
WALFnet avec Sud Quotidien