Le maire de Dakar vient de sortir des locaux de la Division des investigations criminelles où, depuis hier mardi, il est entendu.
Mais les ennuis judiciaires ne sont pas pour autant terminés pour Khalifa SALL puisque le responsable socialiste doit rester à la disposition de la justice qui pourrait le rappeler si besoin.
Mais à la sortie de cette deuxième journée d’audition, le maire de la capitale reste déterminé à mener le combat. Il refuse de citer le nom des bénéficiaires de ces crédits. « Je ne serai pas le premier maire à dévoiler le nom des institutions, des personnes morales, des personnes physiques qui ont bénéficié de ces crédits. Jamais je ne le ferai. On peut m’amener en prison mais, je préfère y aller plutôt que de na pas être vertueux ou de ne pas être loyal, a-t-il déclaré devant la presse.
Concernant la gestion de la caisse d’avance, le maire de Dakar a affirmé qu’il s’agissait d’une tentative d’intimidation. « Si je n’avais pas peur de violer la loi, j’aurais mis les quatre cent pages du rapport sur internet et les sénégalais découvriraient que cette caisse d’avance n’est qu’un épiphénomène. Et sur toute la gestion de la ville, nous avons été bien corrects ». Cependant, le maire de Dakar s’est dit être prêt pour la suite de cette enquête et prend la responsabilité des charges en qualité d’ordonnance des dépenses.
WALFnet