La guerre fratricide, que se livrent Ousmane Tanor DIENG et Khalifa SALL, a fini par décourager Aby NDOUR.
Cette dernière qui dénonce l’incarcération de Bamba FALL et Cie et la politisation du procès Barthélémy DIAS, a décidé de croiser, désormais, les bras en gelant ses activités au sein du parti de SENGHOR.
«On a emprisonné beaucoup de camarades socialistes. Cela me fait trop mal. Mardi dernier, j’ai rendu visite au maire de la Médina, Bamba FALL. Au sortir de la maison d’arrêt de Reubeuss, j’ai pris la décision de suspendre mes activités au sein du Parti socialiste», indique-t-elle.
Membre du Bureau politique du Parti socialiste, Aby NDOUR qui trouve que «le linge sale doit se laver en famille», déplore le silence des sages du parti qui se sont montrés incapables de résoudre cette crise qui mine le Parti socialiste. «Le Parti socialiste est le parti du président SENGHOR, un parti de valeurs. Comme il n’y a plus de possibilités de les raisonner (Tanor et Khalifa, ndlr), je préfère prendre mes responsabilités et avoir ma liberté. Je ne peux plus être dans les deux camps», affirme-t-elle.
De son avis, «il y a un problème qui persiste et qui n’est pas du tout facile à régler».
A ceux qui seraient tentés de lui pointer un doigt accusateur, la chanteuse de rappeler que «lorsque je militais au Parti socialiste, nous étions dans l’opposition. Je n’ai donc pas fui mes responsabilités. Ce que le Parti socialiste m’a privé, elle ne me l’a pas rendu. C’est par pure conviction que je me réclame du Parti socialiste».
WALFnet