La Fondation Servir le Sénégal n’a pas aimé la médiatisation du don que la « première dame » a fait aux Oulémas et Imams de Saint-Louis.
Dans un communiqué, l’organisation s’est démarquée de ce «don controversé qui aurait été fait à l’Association des imams et oulémas de Saint-Louis par la Fondation Servir le Sénégal ou sa présidente, la Première dame du Sénégal».
Poursuivant, le texte, signé par le vice-président de la fondation, Alioune FALL, souligne que ni la fondation «ni sa Présidente Madame la Première dame ne sont à l’origine de ce don et n’en ont été informées qu’avec la parution dans la presse des informations visées. Aucun de ses membres ou agents n’est impliqué dans l’opération portant sur ce don».
Seulement, reconnait Alioune FALL, la voiture utilisée pour effectuer ce don appartient à la fondation Servir le Sénégal. Ce qui, admet-il, a fait croire à certains que l’action émane de la Première dame. «Des vérifications effectuées laissent supposer que le don en question aurait été effectué par un certain Mamadou ou Mouhamed Guèye inconnu des fichiers de la Fondation Servir le Sénégal, qui aurait utilisé à l’occasion un véhicule portant l’estampille Don de la Fondation Servir le Sénégal. L’estampille «Don de la Fondation Servir le Sénégal» est caractéristique de tout véhicule ou matériel d’autre nature offert par la Fondation Servir le Sénégal à une tierce partie qui, dès lors, jouit des droits de propriété sur ce matériel et en dispose librement, en dehors de toute responsabilité du donateur. La Fondation Servir le Sénégal réaffirme avec force que ni elle, ni sa Présidente, n’ont un quelconque lien avec ce don », explique le document.
WALFNet