Membre du pool d’avocats de Bamba FALL et Cie, Me Demba Ciré BATHILY s’est montré très mécontent après le placement sous mandat de dépôt de ses clients.
Pour la robe noire, ce qui vient de se passer dans le cadre de cette affaire est un précédent dangereux. «Vous retiendrez pour l’histoire, que lorsque cette affaire a été portée devant une autorité de police judiciaire, lorsque, dans le cadre de cette enquête, cette autorité a l’occasion d’avoir des indices graves et précis et concordants de nature à permettre de dire qu’une personne a pu prendre part à une infraction, la police l’arrête et le défère au niveau du procureur de la République. Dans le cadre de cette affaire, malgré huit mois d’enquêtes, il n y a jamais eu d’arrestation. Et curieusement, aujourd’hui, nous avons vu que toutes ces personnes, sur la base des mêmes faits qui avaient fait l’objet d’une enquête ont été placées sous mandat de dépôt », déclare la robe noire.
Pour Me Demba Ciré BATHILY, il n’y a pas de doute, il s’agit ni plus ni moins que «d’une instrumentalisation de la justice à des fins de liquidation politique ». Pour le porte-parole des avocats du maire de la Médina, repris par « Vox pop », c’est la politique qui vient de porter un sacré coup à la justice. «Aujourd’hui, notre sentiment est que la politique est au-dessus de la loi », observe-t-il.
WALFnet