C’est la terreur dans le centre de Naples où une fusillade a fait , avant-hier, 4 blessés, une fille de 10 ans et trois Sénégalais.
En fait, renseigne le journal « Vox Pop » qui donne l’information, ce sont des hommes de la mafia calabraise, la Ndrangheta, qui soldaient leurs comptes avec trois Sénégalais. Ces derniers ont été blessés dans l’attaque qui s’est passée au marché de Maddalena. Il s’agit de Cheikh KANE, 32 ans, Khalil HANNE 36 ans et d’Amath DIEGUENE 38 ans.
Ces goorgoorlus, marchands ambulants dans ce marché y écoulaient sur les étals, des produits contrefaits ou piratés, des sous–vêtements et des chaussettes…, renseigne le journal « Vox Pop ». Mais ce marché est en fait un milieu de rivalité entre deux groupes criminels, les clans Giuliano-Amirante-Sibillo et Mazzarella qui le contrôlent. Pour y vendre, il faut payer chaque jour un droit de protection.
Les mafieux ont procédé à une augmentation de la «taxe» la faisant passer à 10 euros par jour. C’est ce que le Sénégalais Cheikh KANE n’a pas voulu entendre. Ce dernier s’est rebellé contre les collecteurs du clan Mazzarella en refusant de payer pour la troisième fois consécutive.
Pour ne pas laisser impuni cette affaire, la mafia a décidé de régler cela au grand jour, certainement pour faire un exemple. Ainsi, avant-hier vers midi, cinq individus ont fait irruption dans le marché armés de gourdins. Ils se sont alors attaqués au sénégalais qu’ils ont violement bastonné avant qu’il ne soit secouru par ses deux compatriotes. Dans la mêlée, l’un des mafieux qui détenait une arme à ouvert le feu sur Cheikh qui été touché aux deux jambes alors que ses deux compatriotes ont été touchés aux mains. Une balle perdue est allé atteindre une jeune fille de 10ans qui était avec son père également marchand.
Une enquête a été ouverte par la police qui exploite les images des caméras de surveillance des alentours pour identifier les malfrats.
Walfnet