Le Sénégal vient de décrocher son ticket pour les demi-finales. Les protégés de Ngalla Sylla ont battu hier le tenant du titre, Madagascar, par 3 à 1, en match comptant pour la deuxième journée de la Can, après leur entrée en matière réussie, mardi dernier, contre les «Lions de l’Atlas» (2-1).
Les Malgaches ne sont pas les bêtes noires des Sénégalais du Beach soccer. Et les «Lions» l’ont démontré hier, lors de la deuxième journée de la Can de Beach soccer qui se déroule au Nigéria. Ils les ont battus par 3 à 1 et occupent la première place du groupe B, après avoir pris le dessus sur le Maroc en match d’ouverture (2-1). Deux victoires qui permettent aux «Lions» de se qualifier pour les demi-finales de cette édition, en attendant leur dernier match de poule cet après-midi contre la Libye. Avec ce succès face aux Malgaches, les Sénégalais prennent leur revanche sur leurs adversaires de la grande île qui les avaient battus lors de la dernière Can aux Seychelles, en match de poules comme en finale.
Le match d’hier n’était pas gagné d’avance. D’ailleurs, avant le coup d’envoi, tout portait à croire que le Sénégal allait perdre cette rencontre. Mais avec une bonne présence de leur défense et une attaque de feu, les protégés de Ngalla Sylla ont créé la surprise en dominant le champion d’Afrique en titre. Une victoire qu’ils doivent beaucoup à leur attaquant Babacar Fall qui, après un début en fanfare face aux Marocains contre lesquels il avait réalisé un doublé, a remis ça hier avec un autre doublé qui a sonné le glas pour les Malgaches.
WALF