Il a espionné pendant trois ans ses collègues aux toilettes. Un secrétaire de mairie de Baignes-Sainte-Radegonde, entre Saintes et Angoulême, en Charente, a été condamné à un an de prison avec sursis pour avoir filmé à leur insu et pendant un peu plus de trois ans ses collègues dans leur intimité.
« Quand j’ai découvert ces stylos caméras, l’idée a germé »
L’homme, âgé de 51 ans, a reconnu les faits lors de son procès qui s’est tenu mardi à Angoulême. Il a expliqué avoir accroché une petite caméra cachée dans un stylo sous le radiateur des toilettes publiques, proches de la mairie, rapporte La Charente libre.
« J’avais des attirances pour le personnel féminin présent au rez-de-chaussée et quand j’ai découvert ces stylos qui faisaient caméra, l’idée a germé », a avoué l’accusé, selon le quotidien régional.
Le quinquagénaire a expliqué qu’il se rendait jusqu’à six fois par jour dans les latrines pour changer de caméra, qui ont une durée d’enregistrement limitée à une trentaine de minutes.
« Je les visionnais sur un logiciel dans mon bureau. Au début, je les stockais sur des clés USB, puis j’ai acheté un disque dur externe », a indiqué le secrétaire de mairie.
1.600 vidéos classées par noms
À son domicile, les policiers ont mis la main sur une trentaine de cassettes, 1.600 vidéos classées par noms et des protections hygiéniques usagées.
« Ça allait avec mon voyeurisme, a-t-il ajouté. L’idée de posséder quelque chose des femmes qui m’attiraient. Je les sentais mais c’est tout. »
Plus grave, les enquêteurs ont également retrouvé un film pédo-pornographique et près de 200 images de ce genre. L’homme, qui enregistrait également les enfants aux toilettes, a également été condamné à une mise à l’épreuve de deux ans, a reçu l’obligation de se soigner et de verser 1.000 euros à chacune de ses victimes. Le quinquagénaire n’a plus le droit de venir à Baignes ni d’exercer une activité en lien avec des mineurs.
Bfmtv