Il s’appelle Josh Tymon, il a 17 ans et c’est sans doute le joueur le moins bien payé de Premier League. Le jeune défenseur, qui a fait ses débuts dans le championnat anglais samedi à Sunderland (3-0), gagne moins que le Smic français.
Tous les footballeurs ne sont pas riches. Josh Tymon vient de nous le rappeler. Le défenseur d’Hull City a fait ses grands débuts en Premier League ce week-end lors de la 12e journée. Le joueur de 17 ans a disputé 68 minutes lors de la défaite de son équipe à Sunderland (3-0). L’occasion de se rendre compte qu’il était peu payé. Mais vraiment très peu. Selon la presse britannique, l’international anglais U17, qui a signé un contrat de deux ans en juin dernier, touche environ 175 euros par semaine. Soit 700 euros par mois…
Il lui faudrait 27 ans pour atteindre une semaine du salaire de Pogba
Une misère dans le monde démesuré du foot anglais. A titre de comparaison, Paul Pogba empoche près de 248 000 euros par semaine. Il faudrait donc un peu plus de 25 ans à Josh Tymon pour atteindre une telle somme ! Dans ces conditions, Arsenal et Everton sont à l’affût pour tenter de récupérer le joueur. Mais Hull ne devrait pas le laisser longtemps avec une fiche de paie aussi peu remplie…
Bfmtv