Le verdict du procès de Cheikh Mbacké SAKHO est tombé hier, au tribunal de grande instance de Dakar. En effet, ce dernier qui était poursuivi pour injures commises par le biais des réseaux sociaux envers la communauté mouride a été condamné à 6 mois avec sursis alors que le Procureur avait requis 6 mois ferme.
Une peine qui ne semble pas satisfaire l’Association Khoudamoul Khadim qui d’ailleurs selon les informations du quotidien Le Populaire, va faire appel. «Le droit nous donne encore la possibilité de faire appel et nous irons jusqu’à la Cour suprême et nous mettrons tous les moyens qu’il faut et la pression nécessaire pour obtenir gain de cause», préviennent Serigne Fallou et Cie.
Selon eux, «le verdict est une insulte à la communauté mouride qui a subi une offense sans précédent dans sa foi. Un délit qui est condamné par des articles du Code pénal notamment l’article 62. Ce qui nous fait le plus mal, c’est qu’au cours de la précédente audience, il n’y avait aucun avocat de la partie civile, aucun avocat de l’incriminé», regrettent-ils.
WALFnet