Le premier match des Lions comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 prévu ce samedi au stade Léopold Sédar SENGHOR s’annonce compliqué. C’est dans ce sens même que l’ancien international camerounais Joseph Antoine BELL, invite Alioune CISSE et ses poulains à se concentrer mais surtout à ne pas sous-estimer leurs adversaires.
En effet, selon l’ancien joueur des Lions indomptables, ce n’est pas parce que les Lions de la Teranga ont gagné tous leurs matchs lors des éliminatoires de la CAN 2017 qu’ils vont faire pareil pour ceux de la Coupe du monde. Même s’il reconnaît qu’Alioune CISSE a fait un bon boulot, mais il ne faut pas se dire que puisse que nous avons survolé les éliminatoires de la CAN 2017 plus rien ne va pouvoir arrêter le Sénégal. M. BELL pense que le coach des Lions est assez lucide pour savoir que le match contre le Cap-Vert tout comme les autres rencontres ne vont pas être faciles pour lui et ses joueurs.
«Je suis sûr qu’Alioune CISSE, après tous ses matchs, ne s’est pas pris pour supérieur à ses adversaires. C’est pour cela qu’il a pu les battre. Au départ d’une nouvelle campagne, il ne va jamais dire qu’il va survoler sa poule. Il va prendre tous les matchs les uns après les autres. Mais surtout, il va les prendre très au sérieux. Ce n’est qu’en essayant de les gagner tous qu’il pourra arriver éventuellement à se qualifier», a-t-il confié à nos confrères du quotidien Stades.
D’après Joseph Antoine BELL, l’objectif d’Alioune CISSE ne doit pas être de gagner tous ses matchs mais, d’arriver à se qualifier. Parce que dans le cas contraire sa troupe pourrait se démobiliser.
WALFnet