Gorgui Dieng a confirmé l’an passé qu’il était indispensable dans la raquette de Minny avec ses 10 points et 7 rebonds de moyenne.Dans l’ombre de « KAT », le Sénégalais assure le boulot avec brio.
« Sa valeur est inestimable parce qu’il fait tellement de petites choses qui nous aident à gagner » explique l’ancien technicien des Bulls. « Parfois ça ne se voit pas sur la feuille de match, comme ses écrans, ses rebonds, sa capacité à prendre des tirs ouverts. L’équipe marche bien quand il est sur le terrain. Une chose qui est probablement sous-estimée, c’est son jeu de passe. Il est très efficace en tête de raquette, pour prendre des décisions rapidement ou attendre le deuxième écran. Il a été très solide. »
Mais le coach a tout de même une réserve à faire valoir pour faire contraster ce bel hommage : la défense de sa paire d’intérieurs n’est pas encore, selon lui, à la hauteur.
« Ils n’ont pas été aussi bons défensivement qu’ils peuvent l’être » regrette-t-il. « Je pense qu’ils bossent pour améliorer ça, et ils ont raison. »
Toujours cette histoire de potentiel inexploité. En attendant une explosion programmée dans quelques semaines.
Basket221