Une affaire d’enlèvement d’enfants en France se termine à Dakar avec l’arrestation d’un Français recherché par Interpol à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. En effet, le mis en cause a été inculpé et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Rebeuss, le temps que la Cour d’appel de Dakar statue sur une demande d’extradition introduite par son pays d’origine.
Ainsi, selon les informations de Libération, le ressortissant français un certain Guerssant, a été interpellé à l’aéroport de Dakar par les éléments du commissariat spécial de l’aéroport qui l’ont ensuite mis à la disposition du bureau national d’Interpol sis à la Direction de la police judiciaire. Il était visé par un mandat d’arrêt international introduit par la police des polices. Ce, dans le cadre d’une enquête portant sur l’enlèvement de deux enfants dont la disparition avait été signalée par leur maman, une ressortissante canadienne.
Toujours selon le journal, le ressortissant français a été automatiquement signalé par le système Securiport dès son arrivée à l’aéroport. Et depuis, les autorités françaises le réclament.
WALFnet